Sélectionner une page

St MICHEL

BISCUITS FRANÇAIS D’ORIGINE GOURMANDE !

St Michel Biscuiterie, entreprise familiale, confie à Kubilaï cette marque gourmande dans le respect de la tradition et du savoir-faire français. Kubilaï revisite celle-ci en puisant à l’origine ce qui à fait son succès depuis plus d’un siècle.

 

 

Kubilaï réalise pour St Michel Biscuiterie, cette création d’une boîte métal collector à l’effigie de la marque, issue des origines de sa création, en célébration de ses presque cent quinze ans d’existence ! Le travail à consisté à rééditer le graphisme originel dans le respect de la tradition et des codes usuels de cette époque.

 

 

    Source © Le courrier du pays de Retz / Actu.fr

 

 

L’histoire de la famille Grellier est intimement liée à celle des Galettes Saint-Michel, créée par Joseph Grellier en 1905. Monique Grellier, sur les genoux de Constance Guilbaudeau, sa mère, et entourée de ses frères et sœurs et de son père Félix Grellier.

 

 

 

 

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX
Kubilaï s’est appliqué à reproduire l’ensemble de la création d’origine par le biais de la numérisation de documents issus des archives de la société St Michel Biscuiterie. La seconde étape a consisté à restituter les couleurs et les motifs anciens en retravaillant totalement sur une base vectorielle.

 

LES GALETTES ST MICHEL RÉÉDITION 1972
St Michel Biscuiterie à confié à l’agence Kubilaï la réédition du paquet de galettes hérité de la période des années 70, décliné ici en format familial. Recherche et travail typographique ainsi qu’une étude chromatique ont permis de restituer dans sa forme originale ces célèbres galettes.

 

PROJET INITIAL DÉVELOPPÉ SUR SUPPORT BOÎTE MÉTAL

 

Vous aimerez aussi…

COMMUNAUTÉ TOURAINE EST VALLÉES
identité visuelle touraine est vallées agence kubilai communication design

Fusion de deux communautés de commune

VILLE DE VOUVRAY
Ville de vouvray agence de communication design kubilai

Terre de Loire

CAMPAGNE ÉTUDIANTE CENTER TOY
Visuel campagne étudiante Center Toy région centre val de Loire

Carrément le bon plan

Et si on se rencontrait ?