Sélectionner une page

FESTHEA

LE FESTIVAL FAIT SON ESCALE

Pour la neuvième année consécutive, la 35è édition du Festival National de Théâtre Amateur Festhéa, a posé ses valises à L’Escale, un espace de culture et d’expressions incontournable à Saint-Cyr-sur-Loire. Devant la notoriété toujours croissante de cet évènement, il nous est apparu nécessaire de pouvoir rendre à ce festival l’impact qu’il mérite. Aussi, Kubilaï s’est proposé de réaliser la nouvelle identité visuelle de celui-ci au travers d’un « Key Visual » singulier et remarquable du premier coup d’œil, permettant une communication plus aisée en matière de visibilité.

De cette démarche, a découlé un graphisme simple et minimaliste, l’illustration d’un personnage énigmatique mais à l’attitude « smart » en situation de comédien pris sous les feux de la rampe, mais à la fois de spectateur, lorgnant à travers ses binocles, représente à notre idée, l’univers singulier caractéristique de Festhéa, un festival pour réunir, des deux côtés de la rampe et du rideau, les comédiens amateurs et leur public. reliant tous les théatres entre moderne et désuet, classique et avant-garde.

Réalisation du programme du festival, mais également de la charte graphique apposée sur la billeterie ainsi que la signalétique extérieure de lieu.

Un festival original dans sa conception, Festhéa met à l’honneur tous les théâtres. Des sélections certes mais avant tout des rencontres, de la convivialité et des échanges. Depuis sa création, ce festival n’a cessé de se développer tant par sa fréquentation que par la qualité des spectacles. Ce festival original est l’occasion, pour une vingtaine de compagnies de théâtre amateur venues de tout l’hexagone, de se produire pendant huit jours à l’Escale.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Et si on se rencontrait ?